SOS Éducation | Contrepoints


SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation offre des subventions

Au cours de l'année 2011, l’association travaillant pour un meilleur système scolaire a développé des subventions Sos éducation (Découvrez la page Sos-education.services) pour soutenir des projets constructifs. Promouvoir une école performante est le but remier de l'ensemble des bénéficiaires des subventions de l’association. L’objectif des bourses de l’association loi 1901 est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes fondations ou différentes initiatives aux visées similaires. La promotion et la diffusion de techniques testées et approuvées, qui font partie des objectifs de l’association, sont semblables aux initiatives des boursiers Sos éducation.

Découvrez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Les formations de la fondation Sos éducation ont lieu dans une ambiance détendue, au sein de laquelle chaque personne arrive avec ses questions. Le principe des rencontres de la fondation est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur les mathématiques ou la lecture exposent leurs méthodes et leurs réflexions pour bien transmettre aux jeunes. Les formations mises en place par la fondation ont pour objectif numéro 1 l'apprentissage des méthodes les plus performantes pour faire progresser les élèves. Des professeurs du privé sous contrat, des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat prennent part aux formations de la fondation Sos éducation.

Découvrez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation s'engage contre la violence dans les établissements scolaires

La fondation Sos éducation propose huit idées pour stopper l'agressivité, qui ont été élaborées avec un groupe de professeurs et défendues par 145 députés. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire soutient la mise en place de réelles leçons d'éthique et de civisme. Depuis que la fondation Sos éducation a vu le jour, mettre fin à la violence au sein du système scolaire est l'un des buts centraux de l'association. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que dans la majorité des écoles, on trouve des situations de violence et de dissipation. Désaveux des hiérarchies, violences verbales… La liste est longue.

Apprenez-en davantage sur l’association Sos éducation

La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été créée à l’origine par 3 jeunes parents. Très vite, des professeurs et des inspecteurs les ont ralliés. Vous n'ignorez sans doute pas que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? Il s’agit d'un rassemblement d'individus dont le but est de réformer l’école. En vue de forcer ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux, entre 5 et 10 projets sont menés tous les ans par l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace, qui a vu le jour au cours de l'année 2001. Le travail de Sos éducation cible avant tout le respect des professeurs, l’autonomie des élèves et la transmission des savoirs et des valeurs.